The Reminder | Feist
Depuis le succès de « Let it die », album sorti il y a déjà 3 ans, Leslie Feist continue de nous envouter par son univers si particulier, où s’entremêlent harmonieusement de subtiles influences folk, pop, jazz, soul et bossa nova.
Portée par la singularité de sa voix douce et féline, cette jeune chanteuse canadienne de 31 ans n’a pas fini de faire entendre parler d’elle, et de trouver milles astuces pour se préserver de la vague médiatique.
Car, si Feist est aujourd’hui connue auprès d’un public de plus en plus important, il n’en reste pas moins que son joli minois demeure un mystère pour beaucoup, la demoiselle veillant avec intelligence et pudeur à faire la part des choses entre sa vie privée et sa musique. Ainsi, elle privilégie les collaborations avec d’autres artistes, plutôt que la maturation de son succès individuel.
Aujourd’hui, c’est sur la vague du succès de son nouvel album, « The Reminder », que Leslie Feist surfe et se joue des conventions, contre vents et marées et avec un sens de l’équilibre désarmant. Ses « My moon, my man », « Mushaboom », « Amourissima », « I feel it all » et « Tout doucement », entre autres, sont de pures concentrés de douceur et de sensibilité, que Feist a lentement appris à faire émaner de sa guitare et de ses cordes vocales.
En tournée en France des 8 au 17 octobre prochain, je ne peux que vous recommander vivement de sauter sur les toutes dernières places restantes, pour une expérience onirique et sensuelle, hors du temps…
|