Carolee Schneemann

Interior Scroll | Carolee Schneemann

La parfaite illustration de l’engagement parfois excessif et intransigeant des artistes féministes américaines, actives dès les années 1960.

Michèle Katz

Michèle Katz oeuvre

Michèle Katz : l’inépuisable questionnement de la féminité et de la perception des corps dans la société…

Charlotte Calmis

Charlotte Calmis

Charlotte Calmis, ou l’incarnation de la perturbation féministe des années 1970 sur la création artistique des femmes de l’époque… Un parcours passionnant à découvrir, observer et analyser sans plus attendre !

Niki de Saint Phalle

Niki

Niki de Saint Phalle…
Ce nom raisonne à nos oreilles telle une mélodie bien connue… A coups de Tirs et de Nanas gargantuesques, Niki de Saint Phalle nous fera tous succomber !

Pierrette Bloch

Les productions de Pierrette Bloch flottent sur des courants apaisés, loin du tumulte féministe, mais elles reflètent néanmoins l’existence féminine par l’usage subtil et remanié de techniques propres au faire-féminin. Ainsi, le fil, le crin, la ficelle et l’encre, sont les garants d’un message de tempérance pacifique, sexué mais ouvert, et transposable à l’infini…

Georgia O’Keeffe

Georgia O’Keeffe est une artiste peintre connue principalement pour son travail dans le désert et les montagnes du Nouveau Mexique, au cours des années 30-40. Elle est, également, une des grandes pionnières du mouvement des femmes dans l’art, aux côtés de la flamboyante Frida Khalo.
Une référence !

Frida Kahlo

Frida Kahlo (1907-1954) est une peintre mexicaine hors norme.
Entre poésie dévastatrice et exploration de son monde intérieure, elle nous offre une vision imagée et sincère de la situation d’une femme, profondément moderne, dans le milieu artistique de la première moitié du 20ème siècle.